Ed et son guide ont marché près de 6400 Km le long de l'Amazone. Personne avant n'avait longé le fleuve Amazone sur autant de kilomètres. C'est un exploit incroyable qu'a réalisé là cet explorateur. Mais vous devez vous demander ce qui l'a poussé à prendre ce risque extrême avec Cho, son guide. Et bien voilà car Ed Stafford aime beaucoup faire des choses impossibles, c'est même sa passion. Pour augmenter la difficulté Ed et Cho ont mêmes filmé leur aventure. Mais cet aventure avait aussi un message, alerter les gens sur la déforestation en Amazonie. Il voulait au travers de cet expédition dire aux gens ou plutôt leur crier que la déforestation en Amazonie s'accentue de plus en plus. ( voir article)
Ed Stafford, aventurier anglais ayant longé L'amazone durant 860 jours |
Ce long voyage le long du fleuve Amazone a été source de problèmes pour Ed et Cho, voici les principaux problèmes qu'ils ont encourus:
_L'eau était un problème pour Ed et Cho, car dans la forêt Amazonienne l'eau est difficile d'accès
_Les bêtes sauvages représentaient un danger potentiel pour Ed et Cho, à tout moment et surtout le long de l'Amazone, il y avait des serpents, crocodiles, chauves-souris, abeille tueuse, fourmi rouge et surtout les moustiques.
_Edd et Cho après avoir utilisés leur nourriture de départ, se sont retrouvés obligés de manger des plantes et du sucre. Heureusement , ils pouvaient aussi mangés des piranhnas et du poisson.
_De plus tout les jours Ed alimenter son blog et son tweeter grâce à une connexion satellite, il pouvait poster ses vidéos et raconter sa journée
_Pour ajouter encore plus de difficultés Ed et Cho se filmaient.
_Ed et Cho sont passés par des villages en Amazonie où ils ont étés accueillis plutôt bien, hormis dans un village où ils se sont fait arrêtés, car l'on croyait que c'était des criminels.
Cet aventure en Amazonie a été un grand voyage pour Ed et Cho, ils auront appris de grandes choses et ils nous auront fait comprendre que la déforestation est de plus en plus violente en Amazonie. C'est un énorme problème car l'Amazonie est le poumon de la Terre. Et de plus la population mondiale augmente de plus en plus, nous avons donc besoin de plus d'air. L'Amazonie est un vrai bonheur pour la planète car tout ces arbres change le Co² en oxygène bon à respirer. Il faut conserver cette forêt vierge mais en ce moment l'équivalent d'un terrain de football est détruit en arbre toutes les quatre secondes. L'Amazonie abrite aussi des espèces très rare et qui sont menacés d'extinction.
C'est pour nous prévenir et sensibiliser les jeunes que Ed et Cho ont fait cela. Pour ça nous pouvons les remercier et leur souhaiter une bonne continuation.
Liens intéressants : Le blog d'Ed, le twitter d'Ed Stafford ,
Articles susceptibles de vous intéresser :
_Le déboisement et la coupe des arbres
_La déforestation en Amazonie
_Ce qui va mieux dans le monde
_Animaux en danger
Ed Stafford, aventurier anglais ayant longé L'amazone durant 860 jours |
Déforestation en Amazonie |
Super ! J'ai 17 ans et je fais un travail de fin d'études plus ou moins là dessus... C'est génial qu'un jeune comme toi s'implique tellement ! Continue ! ;)
RépondreSupprimerMathilde