Le déboisement et la coupe des arbres des forêts

Le déboisement est de plus en plus violent et courant dans beaucoup de pays, on ne respecte plus les forêts !
Des arbres sont coupés pour agrandir ou faire des chemins en pleine forêt, pour laisser passer des camions remplis jusqu'à rabord d'arbres !

Déboisement coupe des arbres
Le déboisement en Amazonie


Je ne dis pas qu'il faut stopper la coupe des arbres et renvoyer tout les bûcherons, mais il y a des limites à ne pas dépasser ! Par exemple quand les agriculteurs possèdent des champs en bordure de forêt, beaucoup n'hésite pas à empiéter sur les forêts pour agrandir leurs territoires. Je connais cela pour l'avoir vu de mes propres yeux, et c'est un conflit entre propriétaires de ces forêts et fermiers. Bien sûr tout les fermiers ne sont pas comme ça et il faut bien gagner sa vie mais c'est juste qu'il ne faut pas trop couper les arbres, ni déboiser les forêts françaises comme la forêt amazonienne, dont le territoire se réduit de jour en jour ! Au lieu de construire sans jamais s'arrêter et détruire notre environnement, pourquoi ne pas en profiter et marcher dans la forêt, voir grandir des arbres que l'on a nous mêmes plantés ou mangé le fruit d'un arbre dont on a planté la graine dans la terre . C'était juste pour vous alerter et vous dire de prendre le temps et de savourer la vie. Je sais que je suis un peu jeune pour donner des leçons mais c'est ma vision des choses et du monde des adultes.
Voilà maintenant j'espère que vous réfléchirez plus aux arbres coupés et aux forêts endommagées !

Déboisement coupe des arbres
Déboisement en France

Déboisement coupe des arbres
Le déboisement des forêts
Déboisement coupe des arbres
Carte des forêts du monde

5 commentaires:

  1. C'est terrible et pourtant c'est ça la réalité !

    RépondreSupprimer
  2. genre t a treize ans mon cul

    RépondreSupprimer
  3. franchement lili t est pas extraordinaire!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. GamerduNetWork26 mars 2014 à 19:30

    Je suis toute a fait daccord avec toi

    RépondreSupprimer
  5. GamerduNetWork26 mars 2014 à 19:31

    C'est terrible pour l'environnement

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...