La pollution de l'air !

Aujourd'hui l'air de notre bonne vielle planète est pollué , par quoi ? Par les voitures, avions et toutes sortes de transports ! Le CO2 que rejette les voitures affaiblit la couche d'ozone et crée même à certains endroits des trous ! Rappelons le la couche d'ozone sert à absorber les mauvais rayons du soleil , sans cette couche nous sommes perdus !

La pollution de l'air!
 Comment agir ?

Vous pouvez agir et faire quelque chose pour la planète de différente manière :
_ Utiliser de préférence les transports en commun plutôt que les transports individuels !
_ Ne pas hésiter à prendre son vélo !
_ Éviter la voiture pour les trajets courts, marcher un peu pour se détendre et faire du sport  =)


La pollution de l'air!





15 commentaires:

  1. de Pajo,
    attention aux erreurs et confusions; ce n'est absolument pas le CO2 qui crée le "trou" dans la couche d'ozone mais des composés chimiques réducteurs qui consomment l'ozone, le principal incriminé étant CFC(Chloro-fluoro-carbon)et ses dérivés qui étaient contenus dans les bombes aérosol essentiellement mais aussi dans les gaz des unités de refroidissement (réfrigérateurs et climatisation); depuis déjà plusieurs années il y a eu une convention internationale dans le cadre du protocole de Kyoto pour interdire l'usage de ces composés et les remplacer systématiquement par d'autres, inertes par rapport à l'ozone et on a déjà constaté depuis que l'état de la couche d'ozone s'est bien amélioré.
    Le CO2 intervient lui dans l'"effet de serre" car sa présence dans la haute atmosphère, avec d'autres corps comme le CH4(méthane) par exemple mais également H2O(vapeur d'eau), limite la réflexion vers l'espace d'une partie de l'énergie du soleil et donc fait monter la température de notre planète, étant par là un des facteurs principaux du réchauffement terrestre du à l'activité humaine.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avecc vous tous et je ferai mon fiscours au proches autours de moi.

    RépondreSupprimer
  3. merci bcp mn ami c trés beau de ta part ce petit exposé sur les dangers de la pollution.j'éspere bien que nous trouverons la solution  pr sauver notre planéte

    RépondreSupprimer
  4. merci mon frere a tes efforts <3 :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci j avais un exposer a faire donc merci pour les infos

    RépondreSupprimer
  6. merci beaucoup,j'ai fini mon recherche

    RépondreSupprimer
  7. je te les remercies a ces consiels

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup,pour les infos

    RépondreSupprimer
  9. legroupedestpazanne22 mars 2014 à 13:54

    c cool pour un exposé

    RépondreSupprimer
  10. Merci j'avais un exposer a faire.<3 (y) 8-) (y)

    RépondreSupprimer
  11. de quoi est composé la planète venus et les autres planètes de la terre

    RépondreSupprimer
  12. Je dois écrire et jouer une pièce de théatre sur la pullution et pour cela j'ai besoin de la composition chimique des planètes de la terre.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...