Un oasis artificielle une construction écologique |
La suite de mon premier article sur le thème des constructions écologique, cette fois-ci, je vais vous parler d'un projet (Le Sahara Forest Project" qui a été envisagé pour l'avancée des déserts, (notamment le Sahara) qui engloutissent chaque année des millions d'hectares cultivables et qui poussent les populations locale à partir !
Ce projet a pour but de résister à l'avancée du désert tout en utilisant astucieusement les énergies naturelle. Dans cet oasis high-tech, seront plantés des végétaux, ils seront alimentés en eau grâce à un évaporateur d'eau salée, l'eau viendra de l'océan le plus proche, généralement ces constructions seront placés près d'un point d'eau ! Cette construction entièrement écologique, alimentera les populations locales en eau douce, énergie et nourriture ! Les plantations seront placées dans des serres les protégeant de la chaleur et alimenter en eau régulièrement. De plus, un large avantage de cet Oasis artificielle, l'air sortant des serres est plein d'humidité ce qui permet de planter aux alentours des plantes robustes et tout cela dans un microclimat. Les énergies utilisées dans ce projet sont les suivantes :
_L'énergie solaire qui permet l'évaporation du sel et crée de l'eau douce et approvisionne les populations locales en énergie
_De Co2 qui accélère la croissance des végétaux
_De l'air sec qui devient humide en passant dans un tuyau rempli d'eau douce
Ce projet qui devrait être simple à entretenir pour les populations locales, s'il tient ces promesses sera inauguré cette année et l'on pourra voir des Oasis comme ça un peu partout, comme une ceinture verte essayant de limiter le réchauffement climatique !
Articles susceptibles de vous intéresser:
Un oasis artificielle une construction écologique |
Des femmes travaillant dans un oasis artificielle dans le désert |
Des gens victimes de l'avancée du désert et de la sécheresse |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire